Gîtes de Calamiac

Les Pins - La Bergerie - Les Amandiers

Les Amandiers - gîte 3 épis - 4 personnes

Le gîte est ouvert toute l'année

Capacité : 4 personnes

Nombre de chambre : 2

Surface : 70 m2

Animaux : non autorisés

Internet : non

Au cœur d'un agréable petit hameau, le gîte « Les Amandiers » vous séduira par son authenticité. Ce gîte, conçu pour accueillir 4 personnes, bénéficie d'une grande terrasse de 35 m2 sur laquelle vous pourrez vous prélasser au soleil le matin et partager un repas convivial à l'ombre d'un amandier au cours de la journée. Idéalement situé à proximité du Parc naturel du haut Languedoc, vous pourrez profiter des nombreux sentiers de randonnées pédestres ou vtt au départ du gîte et dans les environs. Vous pourrez choisir des balades faciles et courtes comme des parcours plus vallonnés et plus longs en profitant des atouts des contreforts de la montagne noire toute proche (11 km – Ferrals les Montagnes). De l'autre côté (sud), la plaine vous offre également des parcours aménagés notamment aux abords du Canal du midi (Homps – 14 km), haut lieu de notre patrimoine languedocien. Au gîte « les Amandiers » vous profiterez également d'un local sécurisé afin d'entreposer vos vélos au retour de vos sorties.

DESCRIPTION

RDC : coin-cuisine/salle à manger/coin-salon.

1er étage : ch.1 (1 lit 140), ch.2 (2 lits 90), salle d'eau/WC.

EQUIPEMENT INTÉRIEUR

- Télévision - Lave vaisselle - Lave linge - micro-onde - Congélateur

EQUIPEMENT EXTÉRIEUR

- parking extérieur - terrasse - pinède (2 ha) - table de pique-nique dans la pinède - Barbecue

La taxe de séjour de 0.75 € / personne et par jour est à rajouter

Caution : 310 €

AVIS CLIENT (cf. gîtes de France) 

Avis de 06/2018 : Douceur de vivre à la campagne

Séjour très reposant dans un environnement calme et verdoyant. Idéal pour notre petite famille avec notre bébé de 7 mois. Nous avions envie de vacances contemplatives et paisibles on ne pouvait trouver mieux ! Gîte propre, clair et très bien tenu, doté d'une terrasse spacieuse où on passe de très belles soirées à écouter les oiseaux dans les amandiers. La pinède à l'arrière du gîte permet de profiter d'un beau point de vue sur les Pyrénées. Merci à la propriétaire et à sa fille pour leur accueil souriant, chaleureux (confitures de mûres excellentes !) et leur grande disponibilité, notamment pour le prêt de matériel bébé. Côté balades, Minerve et Caunes Minervois nous ont beaucoup plus, ainsi que le village de La Caunette moins touristique mais très charmant. Gîte à recommander pour les amoureux de la nature attirés par le calme et la simplicité. Nous espérons revenir !

Avis du 17/05/2017

Période du séjour : Mai 2017

J'y reviendrai

Une ancienne bergerie très bien transformée en gîte, un ameublement suffisant pour des vacances, de l'espace intérieur et extérieur dans un hameau pas très éloigné du village, un panorama sur toute la région, des sommets Pyrénéens aux contreforts de la Montagne Noire en passant par la plaine du Narbonnais au Carcassonnais, des chemins faits pour la promenade et la culture locale, un accueil chaleureux, tout pour réussir un séjour de détente.

A recommander.

Avis du 31/08/2016

Période du séjour : Août 2016

Super séjour dans une magnifique région.

Le gîte situé au milieu des vignes est un véritable havre de paix ,fonctionnel et très confortable (à noter une excellente literie).

Nous avons profité de la terrasse ,ombragée à écouter les cigales ,et à la nuit tombée nous avons pu admirer un ciel étoilé.

Un repos bien mérité car il y a tant à voir :Minerve ,Caunes-minervois ,Lastours...

Le lac de Jouarre est bien agréable pour se rafraîchir,possibilité de faire du canoë à Puicheric....

Et un grand merci à Mme C. pour son accueil chaleureux,ses conseils avisés pour les visites incontournables de sa région ,et le petit rosé bien frais à notre arrivée, la confiture maison est repartie dans nos bagages!

Il reste tant à voir qu'un autre séjour s'impose!

Avis du 05/08/2015

Période du séjour : Juil 2015

Vacances idéales en famille

Séduits par l'avis du 02/09/2014 sur le Gîte des Amandiers, nous recherchions ce type de vacances pour notre famille avec 2 enfants de 7 et 4 ans. Nous n'avons pas été déçus !

Accueil chaleureux dans un gîte calme, propre, bien équipé et bien orienté.

Nous avons eu droit à une bouteille de vin local (vin rosé mis au frais pour en profiter dès notre arrivée) et un pot de confiture maison.

Possibilité d'acheter des paniers de légumes du jardin.

Nous avons apprécié la terrasse ombragée sous le prunier.

Les activités ont été variées :

- visite de Minerve au flambeau le lundi soir

- marché d'Olonzac le mardi matin (à 12km)

- randonnées à Minerve (ne pas passer à côté des ponts naturels quand la Cesse est à sec) et sur la Livinière (au départ du gîte)

- canal du midi en Gabarre à Homps (à 12km)

- visite de villages minervois : Azille, La Liviniere, Caunes-Minervois

(il nous reste une bonne douzaine de villages à visiter)

- visite de Carcassonne à 45mn

Nous nous sommes offerts le luxe d'un 4/4 de baignades durant ce séjour :

- lac de Jouarres : pelouses aménagées (à 15mn)

- résurgence de la rivière Cesse à Agel (à 25 mn - proche de Minerve)

- piscine de Peyriac Minervois avec Hammam et Sauna pour les parents

(le seul jour de pluie du séjour, à 15mn)

- mer mediterranée à Narbonne Plage (compter 1h15 de route)

Bref, un fabuleux séjour avec le sentiment que cette semaine était trop courte !

A recommander vivement.

Avis du 16/03/2015

Période du séjour : Fév. 2015

Une semaine de détente et de repos

Le gîte est très bien sur tous les points. Merveilleux petit endroit de calme et de sérénité. Gîte en pierre, très fonctionnel, très bien équipé ( il ne manquait rien à notre confort), très propre (le gîte en lui-même mais aussi tout ce qui concerne l'équipement et la vaisselle). Rien à dire en ce qui concerne l'accueil, propriétaire très sympa, nous avons apprécié le cadeau de bienvenue. Ce gîte est situé près de nombreux chemins de randonnées entouré de vignes. Nous avons visité la région qui est très jolie: Carcassonne, Narbonne, de nombreuses grottes à visiter aux alentours, les paysages magnifiques notamment les gouffres. Nous étions à proximité de toutes commodités au village de La Livinière. Nous avons passé une très bonne semaine et espérons y retourner l'année prochaine au printemps. Marie-Hélène et Jacky

Avis du 07/10/2014

Période du séjour : Août 2014

nous avons passé une agréable semaine ,c est un endroit calme agréable le gite est très fonctionnel et d une propreté remarquable.

durant notre séjour nous avons visite Carcassonne les châteaux Lastours minerves le canal du midi ainsi que des promenades dans les nombreux sentiers entourés de vigne

nous tenons a dire un grand merci a madame C. pour son accueil chaleureux , sa gentillesse ,sa disponibilité et ses bons conseils merci famille V./P.

Avis du 02/09/2014

Période du séjour : Août 2014

Gîte au calme, avec vue sur les vignes

Nous avons passé un séjour très agréable en famille (3 enfants : 6 ans, 2 ans et 4 mois) dans le gîte des amandiers à La Livinière.

Le cadre est très reposant, le gîte se situant en contrebas d'une route peu passante, avec une vue dégagée sur les vignes et oliviers. Nous avons eu une semaine de soleil et avons pu profité de la terrasse, avec le chant des cigales, dépaysement garanti !

La propriétaire du gîte nous a réservé un accueil chaleureux, avec du vin et une confiture maison, nous avons apprécié cette délicate attention.

Concernant les activités, le lac de Jouarres à 10 mn est un joli lieu de baignade.

Soirée très sympa tous les jeudis de l'été au pech d'André à Azillanet (à 15 mn) : assiette bio dans la cour du domaine viticole dans une ambiance détendue et conviviale, avec des jeux pour les enfants (jeux en bois, bac à sable, dînette et voitures). On recommande vivement.

Le canal du midi est également très proche (possibilité d'une visite en bateau à partir de Homps).

On recommande aussi la balade en poney à la ferme équestre de Mirepeisset : pas cher, propriétaires sympas et mini ferme avec chèvres naines, moutons, cochons, lama : les enfants ont adoré.

Les plages de Narbonne-Plage sont accessibles en 1 heure, ce qui permet de faire un aller-retour dans la journée.

Avis du 19/07/2014

Période du séjour : Juin 2014

Nous avons passé un séjour de rêve, au calme, vue magnifique, chant des cigales, belles ballades. Nous sommes tombés amoureux du canal du midi.

Le tout couronné par un accueil exceptionnel de Mme C.

Gite à recommander. Nous reviendrons sûrement.

0